American dream en direct live!
C'est pas souvent que je regarde la télé depuis que je vis à Boston.
Je ne suis pas fana du cable et préfere louer des dvd ... mais là, avec une smeaine de congé et des températures exterieures avoisinant les - 15... je tente de zaper sur les chaines nationales...et résultat:
J'ai pris le rêve américain dans la gueule!
Il n'y en fait a pas une émission pour relever l'autre de 9 heures du matin à 16 heures.
Si tu survis jusque là, à 16 heures tu peux avoir droit à des séries comiques avec une enième redif d'un vieil épisode de "friends" ou alors tu peux t'assomer avec les bandes sonores "rires forcés" en regardant " Everybody loves Raymond"
Avant ça, il y a au choix sur les chaines principales:
= une chaine de news en continu qui t'apprend comment le chien du voisin s'est fait ligoté à la barrière.
= une chaine de téléachat non stop 24 sur 24... je pense que les animateurs sont drogués.
= une chaine tres populaire avec " Maury show" ... alors Maury est un pseudo animateur qui est là pour résoudre les problèmes de tous les paumés venus des 4 coins des Etats Unis pour raconter leur vie .
ex du thème du jour :mon petit ami s'habille mal, dois je le quiter?
= une chaine avec Jerry Springer, le fameux show ou les mots grossiers sont sensurés mais ou l'on insite les invités à se foutre sur la gueule ou à montrer leurs nichons en public...sympa...
thème unique: l'adultère
= une chaîne dont l'émission n°1 a pour principe d'aider une mère à retrouver le père de son gamin... la gentille maman, sans doute "un peu" facile fait une liste de pères potentiels qui peut aller de deux à quatorze... quel succès!
bon, au moins ça fait tourner les entreprises de test ADN...
= et enfin, une émission qui consiste à faire raconter par de pauvres gens un truc terrible qu'il leur est arrivé et puis une fois que le public a fait "ahhhh puis ohhh" et que les spectateurs sont au bord des larmes, le présentateur offre un cadeau type "solution miracle à ta vie pourrie" et l'invité repart content avec un week end dans un super hotel ou un bon d'achat dans un magasin de fringues...
tout ça pour dire que
1: la moitié des femmes au foyer américaines se tape ça toute la journée 365 jours par an.... si si!
Je comprend mieux maintenant...
2: Le journal de France 2, les conneries sur Canal, les séries du dimanche de TF1, caméra café, camelot, on a tout éssayé...(ordre no contractuel)
eh bien ça manque!!!

0 Comments:
Post a Comment
<< Home