du tout et du rien

Wednesday, September 26, 2007

Je suis peinard dans mon lit, bien au chaud quand j'entend un vacarme pas possible venant de la rue. Je regarde le réveil, dégoutée...il est 5 heures du mat, jamais j'arriverai à me rendormir!
Je tend l'oreille pour essayer de définir le bruit...un bruit métallique...c'est quoi ce truc?!
un quartier si calme pourtant...
Après l'épisode hebdomadaire de l' enfoiré de voisin qui fait appel à un service de jardinage à 7 heures du mat le samedi... c'est quoi maintenant?
Je suis de mauvaise humeur, c'est clair...mais faut savoir que les feuilles mortes, ça ne fait pas de bruit à ramasser ... habituellement .
Sauf quand on est aux Etats Unis, à Boston où les gens veulent des jardins et des allées niquels, sans la moindre tâche sur le bitume venant gâcher le décor ...eh oui, comme dans les films....
Ici, le "jardinage" implique une équipe de mecs transpirants...et des machines bruyantes...
Parce qu'ils ne ramassent pas les feuilles avec un rateau...oh non, ce serait trop simple... non, ils portent sur le dos d'énormes souffleries bruyantes et polluantes, traquent pendant deux heures les feuilles et la poussière dans un coin, les entassent , puis les enferment dans des sac plastique, les pauvres feuilles agonisent. Elles sont chargées dans un pick up vers une destination qui reste un mystère pour l'écosystème... eh oui, dans le jardin d'a côté c'est un vrai kidnapping tous les samedis matins!
Donc, là je suis sortie du lit, prête à râler à la fenêtre , en français, pour être sûre que personne ne comprenne...parce que merde, fais chier quand même! Reveiller les gens à cette heure, c'est pas humain!
Je fais glisser la fenêtre en bois vers le haut, le système archaïque de poulie est encore coincé, ça me demande un éffort monstre...ils pouvaient pas avoir des fenetres comme tout le monde les américains?... bon j'exagère ok, mais je suis de mauvaise humeur ...j'ai le droit!
Et pendant ma tentative d'ouvrir la fenetre, je vois, passer un mec poussant un caddie...la rue est vide, ça résonne...le voilà le coupable!
Le bruit s'arrête, puis reprend... deux fois de suite...putain qu'est ce qu'il fout avce un caddie à cette heure ci?!
Le mec réapparaît dans le coin d'un immeuble un peu plus loin. Il traîne des sacs, il vide les poubelles.
j'avais déjà vu ça... je donnais un biberon à mon fils à l'aube, en regardant par la fenetre.
Une fois par semaine, des gens passent dans les rues ramasser dans nos poubelles tout ce qui pourrait être consigné, des bouteilles de verre, des canettes, du plastique...
Les plus organisés passent avec un caddie.
J'étais jusque là de mauvaise humeur, maintenant j'ai une boule dans la gorge.
Ferme donc ta grande gueule ...
Ferme les yeux et quand tu te réveilleras dans ton petit nid douillet, tu auras peut être oublié.